Vikings / Index général

 

Quelques personnages

 

Eric le rouge

 

Leïf Eriksson

 

Harold Hardradi

 

 

Eric le rouge

Il est né vers 950 en Norvège et il serait mort en 1001 au Groenland. Il se marie avec Thiodild et a une fille et deux fils dont l’un s'appelle Leïf vers 982. Vers 982, il est accusé de meurtre, il fut exilé. Il fut le 1° européen à explorer le Groenland.

 

Leïf Eriksson

Il serait né en 975 et mort en 1002. Il était un explorateur irlandais et était le fils de Eric le rouge. Il a été le premier européen à mettre le pied sur l'Amérique. Il découvrit le Vinland vers l'an 1000. Il fut converti par le roi Olaf et fut chargé de christianiser les Vikings du Groenland.

 

Harald Hardradi

Il est né en 1015 et est mort en1066, roi de Norvège de 1047 à 1066. Il prit part à la bataille de Stiklartard en 1030. Il se battait aux côtés de son demi-frère, le roi Olaf II, contre les rebelles norvégiens soutenus par le Danemark. Il s'enfuit à l'étranger car Olaf mourut au combat. Le voyage dura quatorze ans et il visita plusieurs villes russes. Il entra au service de Zoé en 1033, l'impératrice de l'empire byzantin. Harald rentra  en Norvège en 1046. Son neveu, Magnus Ier le bon, fils d'Olaf régnait alors. A la mort de Magnus, au plus tard, Harald devient l'unique souverain.

Boris, Medhi, Pierre-Alexandre, Romain